Masters 1000 de Rome: Nadal - Djokovic acte IV
Actualisé

Masters 1000 de RomeNadal - Djokovic acte IV

Novak Djokovic s'est imposé difficilement face à Andy Murray et affrontera Nadal dans une finale de rêve.

Pour la quatrième fois déjà de l'année, Rafael Nadal et Novak Djokovic croiseront le fer dans le cadre d'une finale d'un tournoi Masters 1000. Le Majorquin et le Serbe seront opposés dimanche à Rome.

Cette finale des Internationaux d'Italie sera, bien sûr, placée sous le signe de la revanche. Quintuple vainqueur du tournoi, Rafael Nadal reste sur trois échecs devant Nole, à Indian Wells, à Miami et la semaine dernière à Madrid. Devant son public, le no 1 mondial avait concédé sa première défaite face au Serbe sur terre battue. Au Foro Italico, il sera, comme à Madrid, à l'abri de rien face à un adversaire qui est désormais invaincu en 38 matches.

Un adversaire qui est passé tout près de la défaite face à Andy Murray (no 4). L'Ecossais a, en effet, servi pour le gain du match à 5-4 au troisième set. L'Ecossais fut, ainsi, à quatre reprises à deux points de la victoire. Mais une fois de plus, Novak Djokovic a repoussé ses limites pour renverser le cours du match et poursuivre cette série extraordinaire. Victorieux 6-1 3-6 7-6 après 3h02' de match, Nole n'aura pas l'avantage de la fraîcheur dimanche face à Nadal qui s'est qualifié en battant 7-5 6-1 Richard Gasquet bien plus tôt dans la journée. Mais avec ce diable de Djokovic, l'impossible est devenu aujourd'hui possible.

(si)

Ton opinion