Masters 1000 de Miami: Nadal élimine Tsonga
Actualisé

Masters 1000 de MiamiNadal élimine Tsonga

Le Français Jo-Wilfried Tsonga (N.6) a été éliminé mercredi en quart de finale du tournoi Masters 1000 de Miami par l'Espagnol Rafael Nadal (N.2) 2-6, 7-5, 4-6 après 2h49 de jeu.

Nadal rencontrera l'Ecossais Andy Murray (N.4) vendredi pour une place en finale qu'un tournoi qui manque encore à son palmarès.

Nadal rencontrera l'Ecossais Andy Murray (N.4) vendredi pour une place en finale qu'un tournoi qui manque encore à son palmarès.

L'Espagnol s'est vite dirigé vers une victoire facile, profitant des nombreuses erreurs du Français (53 fautes directes), mais il s'est considérablement compliqué la tâche en perdant son service alors qu'il servait pour le match à 5-4 dans la deuxième manche.

Il a laissé Tsonga reprendre confiance et le Français a sauté sur l'occasion pour pousser le Majorquin dans un troisième set.

Tsonga a toutefois offert à Nadal la possibilité de prendre un avantage décisif en faisant une double faute à 4-4. L'Espagnol n'a pas laissé passer cette chance et, le break en poche, il a pu de nouveau servir pour le match, près d'une heure après avoir laissé filer sa première chance au deuxième set.

Mais il dû repousser deux balles de débreak et attendre sa troisième balle de match dans un dernier jeu de plus de dix minutes avant de pouvoir pousser un ouf de soulagement. (afp)

Ton opinion