Coupe Davis: Nadal forfait pour Espagne-Israël

Actualisé

Coupe DavisNadal forfait pour Espagne-Israël

Rafael Nadal ne disputera pas la demi-finale de Coupe Davis contre Israël, la semaine prochaine à Murcie, en raison de problèmes aux muscles abdominaux, a annoncé le capitaine espagnol Albert Costa. Le numéro 3 mondial sera remplacé par Juan Carlos Ferrero.

Faute de pouvoir se reposer après l'US Open, où il tente de se qualifier pour le dernier carré, Nadal a préféré se retirer de l'équipe d'Espagne, tenante du titre, pour cette rencontre.

«Rafa est triste de devoir prendre cette décision parce qu'il était vraiment motivé par ce match», explique Costa sur le site web de la fédération espagnole de tennis.

Nadal n'a plus joué en Coupe Davis depuis le premier tour remporté 4-1 face à la Serbie. En son absence, Ferrero a qualifié l'Espagne en juillet lors du quart de finale face à l'Allemagne. Il était également membre de l'équipe ibérique lors de ses campagnes victorieuses en 2000 et 2004.

A l'US Open, la pluie a reporté à samedi la fin du quart de finale opposant Rafael Nadal au Chilien Fernando Gonzalez. Avant l'interruption, l'Espagnol menait 7-6, 6-6, et 3 points à 2. (ap)

Ton opinion