Mondial 2010: Nadal ira en Afrique du Sud
Actualisé

Mondial 2010Nadal ira en Afrique du Sud

Alors qu'il avait annoncé ne pas pouvoir se rendre au Mondial pour pouvoir soigner une blessure, le No1 du circuit ATP s'est ravisé après la victoire de la Roja contre l'Allemagne.

par
map
Le Majorquin sera bel et bien présent dans les gradins dimanche soir à Johannesburg.

Le Majorquin sera bel et bien présent dans les gradins dimanche soir à Johannesburg.

Rafael Nadal, qui est fan de football, a changé d'avis: il ira finalement bien en Afrique du Sud afin d'assister à la finale historique de son pays, l'Espagne, face aux Pays-Bas, dimanche, à Johannesburg.

«Habituellement, on voit plutôt des joueurs de foot dans les boxes lorsque Rafa joue,» peut-on lire sur le site internet du numéro 1 mondial de tennis. «Mais cette fois, les rôles vont être changés. Rafa Nadal sera en Afrique du Sud dimanche afin de supporter l'équipe d'Espagne.»

Ce changement d'avis, qui lui permettra de «profiter de la fête», arrive quelques heures seulement après que le vainqueur de Wimbledon a laissé entendre qu'un traitement pour son genou devait, à priori, le forcer à rester en Europe. Mais le Majorquin semble avoir oublié cette restriction après que l'Espagne a battu l'Allemagne 1-0, mercredi soir.

Rafa a regardé le match à son domicile de Majorque en compagnie de sa famille et une fois que le match s'est achevé, il est sorti pour aller fêter la victoire avec le reste du peuple espagnol.

«Tout le monde sait que Rafa est fan de foot et qu'il a de nombreux amis dans l'équipe nationale. Lorsqu'il était à Londres, il était en contact avec eux par SMS ou Messenger et autres médias.» «Rafa a envoyé des messages de soutien et a reçu, dans l'autre sens, les félicitations du coach national, Vicente del Bosque, pour sa deuxième victoire à Wimbledon.»

Ton opinion