Actualisé 14.03.2017 à 11:44

TennisNadal: lancer de raquette pour sauver un point

Engagé dans le tournoi de double d'Indian Wells (USA) aux côtés de l'Australien Bernard Tomic, l'Espagnol, No 6 mondial, a amusé la galerie.

von
duf

Après avoir voulu unir leurs forces en double à Brisbane, avant que Rafael Nadal ne doive renoncer à l'aventure, l'Espagnol et l'«Aussie» Bernard Tomic ont pu tenter l'expérience en Californie, lors du Masters 1000 d'Indian Wells.

L'association des deux hommes n'a tenu que deux matches, puisque, après avoir passé le premier tour, la paire Nadal-Tomic s'est inclinée au terme d'un combat épique face au duo composé de Raven Klaasen (AfS) et Rajeev Ram (USA) sur le score de 3-6 7-6 11-9.

Ce qui n'a pas empêché l'ancien No 1 mondial majorquin de faire le show en lançant sa raquette au-dessus de sa tête, lors d'un smash claqué par Ram, pour tenter de renvoyer malgré tout une balle placée hors de sa portée. Si la raquette a bien touché la balle en l'air, la tentative de sauvetage a tout de même échoué.

Sans quoi on aurait assisté à l'un des points les plus fous de tous les temps. Mais le geste a eu le mérite de divertir un public accouru en masse pour suivre le match de Nadal aux côtés de l'un des «bad boys» du circuit.

L'Espagnol a même pu récupérer sa raquette, retombée dans la loge au fond du court, sans que les spectateurs qui y étaient assis paraissent lui en vouloir particulièrement.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!