Tennis: Nadal ne laisse que des miettes à Nishikori
Actualisé

TennisNadal ne laisse que des miettes à Nishikori

Mardi à Roland-Garros, l'Espagnol a atomisé le Japonais, diminué, en trois sets. Il affrontera Roger Federer en demi-finale.

Pour Rafael Nadal, la demi-finale c'est par là...

Pour Rafael Nadal, la demi-finale c'est par là...

Reuters

L'Espagnol Rafael Nadal (2e mondial) s'est facilement qualifié mardi pour les demi-finales de Roland-Garros en disposant du Japonais Kei Nishikori (7e), diminué physiquement, 6-1, 6-1, 6-3 en 1h51 de jeu.

En quête de son 12e titre sur la terre battue parisienne, Nadal jouera sa 12e demie vendredi, contre Roger Federer (3e).

«Je suis très satisfait, je ressens beaucoup d'émotion et retourner en demi-finales est très important pour moi», a déclaré Nadal avant de quitter le court Philippe-Chatrier.

La rencontre a été interrompue une heure en raison d'un orage, alors que l'Espagnol de 33 ans menait 4-2 dans le troisième set après avoir survolé les deux premières manches. Nishikori a fait venir à plusieurs reprises le kiné sur le court pour se faire masser le bras droit, visiblement douloureux. L'interruption ne lui a pas sauvé la mise puisque dix minutes ont suffi à Nadal pour marquer les deux jeux nécessaires à la qualification.

(afp)

Ton opinion