ATP - Madrid: Nadal pas loin de rejoindre Djokovic et Federer
Actualisé

ATP - MadridNadal pas loin de rejoindre Djokovic et Federer

Le Majorquin est passé à deux points de la défaite face à son compatriote David Ferrer avant de s'imposer 4-6, 7-6 (7/3), 6-0 pour atteindre les demi-finales du Masters 1000 de Madrid vendredi.

Avant de s'imposer 4-6 7-6 (7/3) 6-0 dans ce quart de finale après 2h39' de match, Rafael Nadal avait souffert le martyre devant Ferrer contre lequel il restait sur quatorze victoires de rang sur terre battue. Rafa a, en effet, été mené 6-4 4-2 avant de se retrouver à deux points de la défaite à 6-5 15-30. Seulement, Ferrer laissait passer sa chance en faisant le mauvais choix sur un point qu'il aurait dû gagner mille fois et, surtout, qui aurait dû lui procurer deux balles de match.

On rappellera que Ferrer a perdu en mars dernier la finale du Masters 1000 de Miami en ratant une balle de match sur laquelle il avait également commis une erreur de jugement en stoppant le point pour recourir à l'oeil du faucon.

Samedi, Rafael Nadal rencontrera le vainqueur du quart de finale le plus improbable de ce Masters 1000, celui qui oppose le Japonais Kei Nishikori (ATP 16) à l'Espagnol Pablo Andujar (ATP 113).

(ats)

Ton opinion