Tennis-ATP: Nadal passe le test Dimitrov et va en demies
Actualisé

Tennis-ATPNadal passe le test Dimitrov et va en demies

L'Espagnol, tenant du titre, a écarté vendredi le Bulgare Grigor Dimitrov (no 11 mondial) en deux sets maîtrisés 6-3 6-4, en quarts de finale au Masters 1000 de Madrid.

Après un début de saison en demi-teinte, Rafael Nadal semble revenir à niveau.

Après un début de saison en demi-teinte, Rafael Nadal semble revenir à niveau.

Rafael Nadal, en quête de certitudes depuis plusieurs semaines, s'est montré puissant et autoritaire sur la terre battue madrilène, s'imposant en 1h47. «Je suis très satisfait, j'ai passé un test important», a reconnu le Majorquin. «Il me manque quelques matches comme celui-ci pour gagner encore en confiance», a ajouté celui qui semble monter en puissance à deux semaines de Roland-Garros, où il visera un 10e titre.

Revenu à son ancienne raquette après son élimination précoce à Barcelone il y a deux semaines, Nadal s'est montré sous son meilleur visage sur le court central, agressant constamment Dimitrov. Le Bulgare a certes mené dans la seconde manche en faisant le break à 1-1, mais Nadal ne s'est pas affolé: il a débreaké dans la foulée. Et Dimitrov est alors sorti de son match, au point de réduire sa raquette en morceaux d'un geste ulcéré, avant que l'Espagnol ne scelle son succès sur un ultime break.

Samedi en demi-finale, Nadal en découdra avec Tomas Berdych. Le Tchèque a sauvé une balle de match avant d'écarter la machine à aces américaine John Isner (29 vendredi), 3-6 7-6 (9/7) 7-6 (7/1).

Murray rejoint le dernier carré

Le Britannique Andy Murray (no 3 mondial) s'est qualifié vendredi pour le dernier carré du Masters 1000 de Madrid aux dépens du Canadien Milos Raonic (no 6), battu en deux sets 6-4 7-5. Murray, lauréat lundi du tournoi de Munich, s'est montré efficace en réussissant un break par manche, et en s'imposant en 1h41.

Il affrontera samedi en demi-finale le vainqueur du duel entre l'Espagnol David Ferrer (no 8) et le Japonais Kei Nishikori (no 5), programmé vendredi soir. (si/afp)

Ton opinion