Tennis ATP: Nadal renonce aux tournois d'Indian Wells et Miami

Actualisé

Tennis ATPNadal renonce aux tournois d'Indian Wells et Miami

L'Espagnol Rafael Nadal, N.5 mondial, ne disputera pas la tournée américaine sur dur du mois de mars, marquée par les deux Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami

Le Majorquin ne disputera pas la tournée américaine sur dur du mois de mars.

Le Majorquin ne disputera pas la tournée américaine sur dur du mois de mars.

L'Espagnol, absent des courts pendant sept mois en raison d'une blessure au genou gauche (syndrome de Hoffa), qui lui avait fait manquer les jeux Olympiques, l'US Open et l'Open d'Australie, a effectué un retour probant début février.

L'ancien N.1 mondial a d'abord disputé le tournoi de Vina del Mar au Chili, où il s'inclina en finale contre l'Argentin Horacio Zeballos, avant de s'imposer à Sao Paulo la semaine suivante, son premier titre depuis Roland-Garros 2012.

«Je veux tout donner, tout le temps»

«Je vais mieux et je suis en mesure de jouer, mais ça me gêne encore, a-t-il déclaré dans «Marca». C'est mieux certains jours et moins bien d'autres, ce qui n'est pas idéal pour moi, car quand je joue, je veux tout donner, tout le temps.»

Après le tournoi d'Acapulco (Mexique) qu'il débute ce mardi face à l'Argentin Diego Schwartzman, Nadal devrait retrouver la terre battue, sa surface préférée, à l'occasion du tournoi de Monte-Carlo en avril, avant d'enchaîner par Madrid et Rome pour préparer Roland-Garros (26 mai - 9 juin). (afp)

Ton opinion