Tennis - Nadal reste sur la voie de son 14e titre à Roland-Garros
Publié

TennisNadal reste sur la voie de son 14e titre à Roland-Garros

L’Espagnol a perdu un set mercredi en quart de finale contre l’Argentin Diego Schwartzman, mais il passe en demies.

Rafael Nadal vise toujours un 21e trophée en Grand Chelem.

Rafael Nadal vise toujours un 21e trophée en Grand Chelem.

AFP

Rafael Nadal a cédé mercredi son premier set du tournoi avant de se qualifier pour sa 14e demi-finale à Roland-Garros où il pourrait retrouver Novak Djokovic, pour le duel tant attendu depuis le tirage au sort.

Le dernier quart masculin Djokovic-Berrettini était programmé en soirée, ce dernier match en nocturne de l’édition 2021 accueillant enfin quelques milliers de spectateurs grâce au recul du couvre-feu à 23 heures.

Nadal (ATP 3) a disposé de Diego Schwartzman (ATP 10) en lui cédant un set, avant de reprendre un contrôle total de la partie pour s’imposer 6-3, 4-6, 6-4, 6-0.

104 victoires, 2 défaites

«J’ai mal commencé le 2e set. Je suis revenu à 4-4, mais j’ai de nouveau mal joué le jeu de retour et je savais qu’il serait compliqué de conserver mon service», a analysé l’Espagnol en quête d’un 14e sacre à Roland-Garros, qui serait synonyme de 21e titre record en Majeur.

Le roi de la terre a signé contre Schwartzman une 104e victoire dans le tournoi (pour deux défaites). Il s’y est toujours imposé lorsqu’il a atteint les demies.

(AFP)

Ton opinion

7 commentaires