Masters 1000 de Cincinnati: Nadal retrouve Djokovic en demi-finale
Actualisé

Masters 1000 de CincinnatiNadal retrouve Djokovic en demi-finale

L'Espagnol Rafael Nadal, N.3 mondial, a battu vendredi le Tchèque Tomas Berdych 6-4, 7-5 pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi Masters 1000 de Cincinnati (Ohio), où il rencontre samedi le Serbe Novak Djokovic, N.4 au classement ATP.

Pour la 13e fois seulement en 25 ans, les quatre meilleurs joueurs du monde se retrouveront dans le dernier carré d'un tournoi ATP.

Au Masters 1000 de Cincinnati (EU), après les qualifications de Roger Federer (no 1) et Andy Murray (no 3), Rafael Nadal (no 2) et Novak Djokovic (no 4) ont décroché leur billet dans la nuit pour les demi-finales.

Nadal a évincé le Tchèque Tomas Berdych 6-4 7-5 et Djokovic s'est imposé sur le même score face au Français Gilles Simon (no 9). Contrairement à Federer et Murray, l'Espagnol et le Serbe, qui s'affronteront pour la 19e fois (14-4 pour Nadal), n'ont pas encore égaré le moindre set dans l'Ohio.

La semaine dernière, à l'occasion du Masters 1000 de Montréal, c'était le top 8 mondial qui s'était retrouvé en quart de finale. Une première depuis la création de l'ATP en 1973.

(ats/afp)

Ton opinion