TennisNadal se joue de Korda et du vent
Dans des conditions difficiles, l’Espagnol a récolté son 97e succès à Roland-Garros. Le voilà en quarts de finale.

Rafael Nadal n’a pas laissé échapper le moindre set pour se hisser en quarts de finale.
Rafael Nadal, en quête d’un impensable treizième sacre à Roland-Garros, a filé en quarts de finale dans les rafales de vent, en balayant le qualifié américain Sebastian Korda (213e) en trois sets, 6-1 6-1 6-2, ce dimanche. Nadal affrontera l’Allemand Alexander Zverev ou le jeune Italien Jannik Sinner pour une place dans le dernier carré.
Face à Korda (20 ans), fils de Petr, vainqueur de l’Open d’Australie en 1998, le Majorquin a dû disputer quelques jeux accrochés en tout début de partie, puis a été brièvement mené 2 jeux à 0 dans le troisième set. Mais ce sont les seules légères péripéties qu’il a connues.
«C’était un très bon match contre un joueur qui a un grand avenir, dans des conditions difficiles», s’est félicité «Rafa», en référence aux rafales de vent qui ont régulièrement soulevé la terre battue du Central.
Nadal n’a pas laissé échapper le moindre set pour se hisser en quarts de finale. Au tour précédent déjà, il n’avait perdu que cinq jeux. Au deuxième, quatre seulement.
C’est la quatorzième fois, en seize participations au Grand Chelem parisien, qu’il y atteint ce stade de la compétition. Il enregistre ainsi sa 97e victoire à Roland-Garros. S’il était sacré une fois de plus sur la terre battue parisienne, Nadal égalerait le record de vingt couronnes majeures établi par Roger Federer.
Zverev, finaliste de l’US Open, est éliminé
L’Allemand Alexander Zverev, No 7 mondial et récent finaliste de l’US Open, a été éliminé dimanche en 8e de finale de Roland-Garros par le jeune Italien Jannick Sinner (75e) 6-3 6-3 4-6 6-3.
A 19 ans, Sinner accède pour la première fois aux quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem et il y affrontera le roi de Roland-Garros Rafael Nadal. De son côté, Zverev avait atteint les quarts à Paris lors des deux précédentes éditions.