Roland-Garros: Nadal soutient Gasquet

Actualisé

Roland-GarrosNadal soutient Gasquet

Après avoir dominé l'Australien Lleyton Hewitt au troisième tour des Internationaux de France de tennis, le numéro 1 mondial Rafael Nadal a apporté son total soutien au Français Richard Gasquet contrôlé positif à la cocaïne lors du tournoi de Miami.

«Je suis aveuglément convaincu qu'il n'a absolument rien pris, pas de cocaïne», a déclaré l'Espagnol quadruple tenant du titre à Roland-Garros.

«Vous savez très bien comment va le monde aujourd'hui. Si un jour on va à une fête, il peut se produire n'importe quelle bêtise, tu embrasses une fille qui en a pris, n'importe quoi peut t'arriver», a commenté Nadal. «Finalement ta vie de sportif peut être détruite pour une telle bêtise. Je trouve que c'est complètement injuste. Je veux l'assurer de tout mon soutien. Je lui avait déjà dit par téléphone. Il y a parfois des mesures qui sont très excessives et très injustes».

Richard Gasquet risque deux ans de suspension pour une première infraction.

«Je souhaite que le sport soit le plus propre possible. Je pense qu'il faut punir les tricheurs», a affirmé Nadal qui est opposé aux contrôles inopinés et à la localisation permanente des sportifs de haut niveau décidée par l'Agence mondiale antidopage.

«Je ne sais pas si c'est correct d'un point de vue constitutionnel de devoir dire où l'on est à chaque instant de sa vie et de devoir l'expliquer», dit-il. «La majorité d'entre nous sont contre cette règle». (ap)

Ton opinion