Difficultés financières: Nadal: «un honneur d'aider Majorque»
Actualisé

Difficultés financièresNadal: «un honneur d'aider Majorque»

Le numéro un mondial de tennis Rafael Nadal est devenu actionnaire du Real Majorque, club de Liga espagnole qui traverse une mauvaise passe financière.

Rafael Nadal est prêt à soutenir le club de Majorque, en difficultés financières.

Rafael Nadal est prêt à soutenir le club de Majorque, en difficultés financières.

Rafael Nadal, N.1 mondial de tennis, a affirmé jeudi à Majorque que ce serait pour lui «un honneur» d'aider Majorque, en difficultés financières et qui a demandé fin mai à être déclaré en cessation de paiements devant un tribunal de Palma, à aller mieux.

«Si ma contribution et mon image peuvent aider le club à aller un peu mieux, alors, ce sera un honneur pour moi», a déclaré à la presse Rafael Nadal, vainqueur du dernier Wimbledon dans la foulée de son succès à Roland-Garros.

Fin mai, la dette du club, 5e du dernier Championnat d'Espagne, était estimée par la presse espagnole à 50 à 60 millions d'euros. En juin, Majorque a été racheté par un consortium conduit par l'ancien entraîneur et natif de Majorque Lorenzo Serra Ferrer.

Le 2 juillet, le Danois Michael Laudrup, 46 ans, a été nommé au poste d'entraîneur.

Le récent vainqueur de Wimbledon, qui est un supporter du Real Madrid, est né et vit à Manacor sur l'île de Majorque. Le principal club de son île doit faire face à des dettes qui atteindraient 85 millions d'euros. Le Real Majorque, qui a tout de même terminé cinquième du dernier championnat, a demandé fin mai à être déclaré en cessation de paiements devant un tribunal de Palma. (ats/afp)

Ton opinion