Jason Statham: «Nager à côté d'un requin devrait être recommandé»
Actualisé

Jason Statham«Nager à côté d'un requin devrait être recommandé»

Avant de jouer dans le film «En eaux troubles», l'acteur s'est entraîné à plonger dans la mer au milieu de squales. Il a adoré ça!

par
Ludovic Jaccard
Le comédien anglais n'a pas eu peur de nager avec ses squales.

Le comédien anglais n'a pas eu peur de nager avec ses squales.

AFP/Mark Ralston

Dans son dernier film, «En eaux troubles», dès le 22 août 2018 au cinéma, Jason Statham doit faire face à un requin préhistorique de 22 mètres appelé mégalodon. Mais avant d'incarner son personnage qui vient au secours d'une équipe de scientifiques pour combattre ce monstre marin, l'acteur de 51 ans a dû se familiariser avec les squales. Il s'est donc rendu dans les îles Fidji pour plonger aux côtés d'une vingtaine de requins bouledogues. Étonnamment, ce défi plutôt effrayant s'est révélé très agréable pour la star britannique. «Nager à proximité d'un gros requin de trois mètres devrait être recommandé à tout le monde, a-t-il confié au «Daily Star». On devient très calme. Quand on est dans cet environnement, c'est une chose plutôt tranquille. C'est remarquable d'en faire l'expérience. Toute la peur ou la peur perçue se fait dans la tête avant de descendre là-bas avec eux. Une fois que l'on nage là-bas avec les autres plongeurs, c'est phénoménal. C'est l'une des meilleures expériences que l'on peut avoir. »

Quant à son film avec le terrifiant mégalodon, Jason est ravi d'y avoir joué. Il pense que cette aventure hors du commun fera frémir les spectateurs. «Qui refuse de regarder un film sur le plus grand requin qui ait jamais existé ? Et j'ai la chance d'être dedans? On pourrait difficilement faire mieux», se félicite-t-il.

Regardez la bande-annonce du film «En eaux troubles», dès le 22 août au cinéma:

Ton opinion