Actualisé 26.07.2012 à 14:55

Deux «Mousse» à Lausanne

Nager dans les bulles, ça ne s'improvise pas

Le MAD de Lausanne organise, vendredi 27 et samedi 28 juillet 2012, ses traditionnelles «Soirées Mousse». Igor Blaska, patron du club, explique comment elles se montent.

de
Fabien Eckert

«Il nous faut cinq jours pour nous préparer. On commence par enlever les podiums pour être à plat. On protège ensuite tous les murs et les piliers avec du plastique et une matière matelassée pour éviter les chocs», détaille le boss du club lausannois. De la mousse et de l'eau dans une boîte, bourrée de matos tournant au 220 volts, c'est pas jouer avec le feu? «Non, rétorque Igor Blaska. Nous avons une grande chance: toute notre électricité est au plafond». Plus surprenant, le mousse déversée sur les clubbers et coupée avec un produit... anti mousse! «Vu que tout part aux égouts, on ajoute un additif pour éviter qu'elle ne gonfle encore plus une fois à la STEP», explique-t-il.

Rayon sécu, le staff est renforcé et des ambulanciers sont mandatés. «Ils feront des allers et retours dans la mousse et l'aspergeront pour la faire descendre. Nous baliserons également le club avec des consignes du style «respirer par le nez», ajoute-t-il.

La légende dit que les soirées mousse sont la bonne occasion pour nettoyer le MAD. «C'est sûr. Il ne ressort jamais aussi propre. Ça décolle même les chewing-gums. Mais ce n'est pas la raison qui nous pousse à les faire», se marre le boss du club.

Mega Mousse Week-end

Vendredi 27 et samedi 28 juillet 2012, dès 23h. MAD Club, rte de Genève, Lausanne. Prix: 25 fr. Infos: www.mad.ch

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!