16.09.2020 à 19:01

Rolle (VD)Nageurs privés d’eau pour une durée indéterminée

La piscine du Collège du Martinet n’a pas réussi ses derniers examens microbiologiques. Elle devra subir des travaux avant de pouvoir rouvrir.

Il faudra attendre un peu avant de pouvoir suivre un cours de natation ou d’aquagym à Rolle.

Il faudra attendre un peu avant de pouvoir suivre un cours de natation ou d’aquagym à Rolle.

KEYSTONE / Image prétexte

La piscine du Collège du Martinet, à Rolle (VD), est fermée jusqu’à nouvel avis. Cette décision fait suite aux dernières analyses microbiologiques mensuelles, qui ont fait état d’une qualité de l’eau altérée. Le Canton, par l’intermédiaire de l’Office de la Consommation et du chimiste cantonal, ont alerté l’association Enfance et Jeunesse, qui a la responsabilité de l’entretien des bâtiments scolaires de Rolle. Le 10 septembre dernier, l’infrastructure a donc été immédiatement mise hors service, par mesure de précaution. Mais la santé des nageurs n’a jamais été en danger.

Cette fermeture doit permettre d’analyser les causes de la contamination de l’eau et d’y remédier dans les plus brefs délais, indiquent les autorités dans un communiqué. Toutefois, il semble que la piscine du Martinet, âgée d’une quarantaine d’années, ne pourra pas rouvrir avant d’avoir subi quelques travaux.

L’association Enfance et Jeunesse, qui avait déjà réalisé un audit de la piscine, avait prévu d’investir environ 170’000 francs pour de nouveaux filtres, plus efficaces, afin de garantir la qualité sanitaire de l’eau à long terme. Ces équipements seront donc installés dès que possible.

(jfz)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
60 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Test

17.09.2020 à 22:40

Test censure

KarlHeinz Hummer

17.09.2020 à 14:37

Bonjour à tous j'interviens pour commenter l'article sur le rappeur français qui est ouvertement négationniste et antisémite. Dingue mais si le petit Adolf l'avais croisé il aurait servit de charbon comme combustible. ABE. Salutations et bonne journée à tous .

Rigoletto

17.09.2020 à 10:28

Les nageurs privés d'eau n'ont qu'à se rabattre sur le blanc. Y en a du bon sur la Côte. Chin Chin.