Suisse: Naissance d'un petit chihuahua... dans un train

Actualisé

SuisseNaissance d'un petit chihuahua... dans un train

Une chienne a mis au monde son premier chiot, le lundi de Pâques dans un Interregio entre Aarau et Bâle. Le deuxième est né dans la gare rhénane, les trois derniers à la maison de sa propriétaire.

lüs/ofu
par
lüs/ofu

Anuschka Kugler n'est pas près d'oublier le voyage en train qu'elle a effectué le lundi de Pâques. La quadragénaire reliait Aarau (AG) à Bâle lorsque son chihuahua Lea a mis au monde un de ses petits. «Je savais que ça pouvait se produire à tout moment, mais je n'aurais jamais cru que ça allait se passer dans le train», a raconté la lectrice à nos collègues de «20 Minuten».

Le chiot a pointé le bout de son nez juste après avoir passé Sissach (BL): «Mes enfants et moi avons entendu Lea faire du bruit. Lorsque nous avons regardé dans sa corbeille, nous avons vu que son petit était déjà né. Ma fille et mon fils étaient tout excités», raconte Anuschka Kugler. La mère assure que la naissance n'a pas causé de dégâts aux CFF: «Le chiot est né dans sa corbeille. Le wagon n'a pas été sali.»

La mère, le père et leurs cinq petits vont bien

A peine arrivés en gare de Bâle, Anuschka Kugler et ses enfants ont assisté à la naissance du deuxième chiot. Les trois derniers, eux, sont nés à la maison à Arlesheim (BL). «La mère Lea, le père Coco et les cinq petits vont bien.»

Bébé chien devient adulte en 40 secondes

Contactés, les CFF n'ont pas connaissance qu'un cas similaire se soit déjà produit à bord d'un de leurs trains. «Il devrait s'agir d'un cas isolé», confirme le porte-parole Oli Dischoe. Celui-ci précise qu'aucun règlement de l'ex-régie n'a été violé lors de la naissance du chiot. Et d'ajouter: «Les petits chiens de moins de 30 centimètres au garrot peuvent être transportés gratuitement à condition qu'ils voyagent dans une corbeille ou une caisse.»

L'incroyable naissance de chiots... verts

Cette vidéo montre Lea et son petit dans l'Interregio:

Ton opinion