«Top Chef»: Naöelle vole des carcasses pour gagner
Actualisé

«Top Chef»Naöelle vole des carcasses pour gagner

La seule femme encore en course n'a pas fait honneur à la gent féminine lors de l'épisode de lundi soir. Twitter s'est déchainé.

par
mja

Habituée des sales coups, Naoëlle a atteint des sommets lundi soir en allant «voler» de la nourriture. Dans cette saison de «Top Chef», la solidarité et la complicité a sa place... mais seulement chez les hommes. Que ce soit Yoni, Florent, Jean-Philippe ou encore Fabien, tous n'ont jamais hésité une seconde à aider leurs collègues, même s'ils sont en pleine compétition.

On se souvient ainsi de Fabien qui avait donné une bonne idée de dessert à Naoëlle, qui devait cuisiner un repas entier à base de viande. La jeune femme de 29 ans avait finalement été sélectionnée pour l'étape suivante, au détriment de Fabien, qui n'a même pas obtenu un merci en échange.

Lundi soir, le comportement pas très fair-play de Naoëlle a entrainé une vague de réactions sur Twitter. Prenant d'abord un malin plaisir à voir Jean-Philippe galérer pour réaliser son plat, elle n'hésite pas à lui lancer un petit: «J'ai une technique, mais je ne vais pas te la dire!» Bof bof. Heureusement pour Jean-Philippe, Naoëlle, si sûre d'elle, (après avoir déclaré que elle, contrairement aux garçons elle a un cerveau, elle a répété maintes fois que cette épreuve était la sienne) s'est plantée en prenant du beurre salé au lieu du beurre doux. Résultat: son plat n'est pas bon.

Voleuse de crevettes

Sauf que la compétitrice dans l'âme ne s'arrête pas là. De nouveau pas inspirée par l'épreuve suivante, cuisiner des épluchures («Je travaille dans un palace, les épluchures on les donne au lapin»), Naöelle est tout simplement allée piquer dans les ingrédients de Yoni, qui avait choisi un saladier de têtes de crevettes. Personne ne l'a vue. C'est Florent qui a remporté l'épreuve mais finalement, Naoëlle a rejoint Florent et Jean-Philippe en finale.

Norbert: «Je veux ouvrir un resto en Suisse»

Pas de problème du côté de la production

Alors qu'il y a quelques semaines, le Chef Jean-François Piège avait réprimandé Florent pour n'avoir pas dit à son camarade qu'il se trompait dans la composition de son plat, les quatre juges n'ont fait aucune remarque à la tricheuse.

Quant à la production, contactée par Téléstar, elle ne voit pas en quoi ce comportement pose problème. «Dans le règlement, rien ne stipule qu'elle n'avait pas le droit de le faire. Et puis, si Naoëlle s'est servie, c'est parce qu'elle savait que ces têtes de crevettes restantes étaient du surplus, les restes de Yoni». Faux puisque Yoni n'avait pas touché au saladier.

Espérons en tout cas que les deux hommes restants ne se laisseront plus avoir. Les téléspectateurs, eux, ne se font en tout cas plus d'illusions. Petit florilège des tweets postés lundi soir:

«Naoëlle: nom féminin représentant une personne hautement narcissique, égocentrique et peu fair-play. #TopChef»

«Les enfants de Naoelle verront maman refuser d'aider un candidat mais voler de la bouffe à un autre #TopChef»

«#TopChef Voleuse, tricheuse, Naoëlle peut-elle décemment aller en Finale ?»

«'J'ai envie de me baffer!' On peut te donner un coup d'main s'tu veux Naöelle. #TopChef»

Non, je ne suis pas une voleuse

Naoëlle a démenti les accusations de vol sur metrofrance.fr: «J'ai prévenu les gars quand des choses brûlaient ou bouillaient trop fort. Ça, personne ne va le savoir parce que, en ce moment, on veut montrer que Naoëlle est compétitrice dans l'âme. Pour les têtes de crevettes, j'ai demandé à Yoni si je pouvais en prendre. Mais ça n'a pas été dit ou vu. Je passe pour une voleuse, ce qui n'est pas le cas. Nous deux, nous savons ce que nous avons fait.»

Ton opinion