Football - Italie: Naples aurait trouvé un remplaçant à Benitez
Actualisé

Football - ItalieNaples aurait trouvé un remplaçant à Benitez

Maurizio Sarri, l'ex-entraîneur d'Empoli, devrait remplacer sur le banc de Naples Rafael Benitez, parti prendre les commandes du Real Madrid.

Les négociations entre le président du club italien, Aurelio de Laurentiis, et Maurizio Sarri auraient débouché sur un accord et l'entraîneur de 56 ans devrait «signer son contrat mardi», selon Sky Sport.

Les médias ajoutent que Sarri s'engagerait avec le Napoli pour un an, avec une année supplémentaire en option si les objectifs du club sont remplis, et toucherait 1,5 million d'euros par saison, soit cinq fois le salaire dont il bénéficiait à Empoli.

Naples, qui a terminé cinquième du Championnat d'Italie, est qualifié pour la prochaine Europa League alors que le sort de son attaquant vedette, l'Argentin Gonzalo Higuain (16 buts en Serie A cette saison) est encore incertain, certaines rumeurs l'envoyant vers l'Angleterre.

Avec Empoli, qu'il avait conduit jusqu'en Serie A en 2014, Sarri, réputé pour son sens tactique, a achevé la saison au 15e rang, huit longueurs devant le premier relégué. Mais le club toscan s'est distingué à plusieurs occasions, notamment en battant la Lazio Rome (2-1) à domicile et en contraignant successivement au match nul Naples (2-2), la Fiorentina (1-1) et l'AS Rome (1-1), à l'extérieur. (ats)

Ton opinion