Football: Naples avec un maillot «argentin» contre la Roma
Publié

FootballNaples avec un maillot «argentin» contre la Roma

Le club italien portera un tricot aux couleurs de «l’Albiceleste» pour rendre un ultime hommage à la légende du football.

Les messages des tifosi napolitains se sont multipliés devant le stade San Paolo. L’enceinte devrait d’ailleurs changer de nom pour porter celui de l’Argentin décédé cette semaine à l’âge de 60 ans.

Les messages des tifosi napolitains se sont multipliés devant le stade San Paolo. L’enceinte devrait d’ailleurs changer de nom pour porter celui de l’Argentin décédé cette semaine à l’âge de 60 ans.

KEYSTONE

Naples jouera dimanche soir contre la Roma avec un maillot rappelant celui de l’Argentine, pour son premier match de championnat depuis le décès de son ex-numéro 10 Diego Maradona, a annoncé le club italien. Le lancement de ce nouveau maillot en hommage à la star argentine était déjà prévu avant son décès, précise le club.

«On espère que Diego pourra le voir»

«Il y a un an, avec Kappa (ndlr: l’équipementier du club), nous avons pensé à un maillot spécial rappelant Diego Maradona, son Argentine adorée et le fort lien avec les habitants de Naples», explique le Napoli sur son site internet. «Nous espérions que Diego puisse le voir et pourquoi pas le mettre sur ses épaules pour vibrer avec nous», ajoute ce texte, accompagné des célèbres rayures verticales bleues et blanches du maillot argentin.

«La présentation du nouveau kit était déjà prévue pour la 9e journée, à l’occasion du match Naples-AS Rome. Le maillot que les joueurs mettront ce (dimanche) soir aura une signification encore plus importante que ce qui était imaginé», conclut Naples.

Que des numéros 10 dans ma team

Les joueurs ont déjà rendu hommage à Maradona, décédé mercredi à l’âge de 60 ans, à l’occasion du match de Ligue Europa disputé jeudi soir à Naples contre les Croates de Rijeka: tous les Napolitains étaient entrés sur la pelouse avec le N.10 de Maradona dans le dos, un numéro qui n’est plus attribué dans le club depuis des années.

Le stade San Paolo, théâtre des exploits de Maradona pendant sept saisons (1984-1991), devrait par ailleurs être rebaptisé du nom de la star argentine, sur proposition du maire de la ville, appuyée par le club.

(AFP)

Ton opinion

3 commentaires