Italie: Naples corrige l'Inter et reste dans la course
Actualisé

ItalieNaples corrige l'Inter et reste dans la course

Les Azzurri demeurent dans le bon wagon et peuvent continuer de rêver au Scudetto. La victoire (4-2) des Napolitains propulse l'Inter dans une mini-crise à une semaine du derby face à l'AC Milan.

Džemaili a marqué le 3e but des Napolitains.

Džemaili a marqué le 3e but des Napolitains.

Naples s'est imposé 4-2 face à l'Inter Milan. Le club de Rafael Benitez reste à huit longueurs de la Juve grâce notamment à ses internationaux suisses. Auteur du 3-1 à la 41e, Dzemaili s'est fait l'auteur d'une passe décisive sur le 2-1 de Dries Mertens deux minutes plus tôt. Une belle ouverture de Gökhan Inler mal dégagée par la défense de l'Inter avait auparavant permis à Gonzalo Higuain d'ouvrir la marque (9e). José Callejon scellait le score à la 81e, quatre minutes après l'introduction de Valon Behrami.

La Juventus a fait payer à Sassuolo (4-0) son élimination en Ligue des champions, dimanche dans le cadre de la 16e journée de Serie A. Une avalanche de buts pour faire oublier la neige d'Istanbul. Un succès contre un promu n'efface pas une sortie prématurée de la grande scène européenne, mais la Juve s'est tout de suite relancée après la désillusion de mercredi à Galatasaray (1-0). Sans Stephan Lichtsteiner, elle a déroulé grâce à un triplé de Carlos Tevez. Les Turinois prennent ainsi 6 points d'avance en tête, en attendant le match de l'AS Rome (2e) lundi sur le terrain de l'AC Milan.

L'Allemand de la Lazio Miroslav Klose, de retour de blessure, a par ailleurs sauvé (provisoirement?) la tête de son entraîneur Vladimir Petkovic en signant un doublé contre Livourne (2-0). La Lazio a ainsi fêté sa première victoire depuis... le 27 octobre. (si)

Ton opinion