Football: Naples reçu sept sur sept, la Juve distancée
Actualisé

FootballNaples reçu sept sur sept, la Juve distancée

Continuant sur sa lancée, le leader de la Serie A s'est offert sa 7e victoire consécutive en battant Cagliari 3-0. La Juventus concède le nul.

Rien ne semble pouvoir arrêter les Napolitains. (Dimanche 1 octobre 2017)

Rien ne semble pouvoir arrêter les Napolitains. (Dimanche 1 octobre 2017)

AFP

Naples poursuit son parcours parfait en Serie A. Lors de la 7e journée, le leader a dominé Cagliari 3-0 et a ainsi empoché un septième succès consécutif.

Les Napolitains n'ont pas dû patienter longtemps avant de jubiler. Hamsik, servi par Mertens, a en effet ouvert le score dès la 4e. Le Belge a transformé un penalty peu avant la pause (40e) pour le numéro deux, alors que Koulibaly a scellé le score final à la 47e.

La Juve accrochée

La Juventus n'est pas parvenue à suivre le rythme imposé par Naples. La Vieille Dame, elle, a perdu ses premiers points de l'exerice à Bergame contre l'Atalanta (2-2).

La Juve, avec Lichtsteiner jusqu'à la 66e, menait pourtant 2-0 après des réussites rapprochées de Bernardeschi (21e) et Higuain (24e). La machine s'est toutefois enrayée et Caldara, à la 31e, puis Cristante, à la 67e, ont égalisé pour l'Atalanta de Remo Freuler (Nicolas Haas est resté sur le banc). La star turinoise Paulo Dybala a raté un penalty à la 84e

Victoire de l'AS Rome

L'AS Rome a de son côté remporté un beau succès 2-0 chez l'AC Milan de Ricardo Rodriguez. Les buts de Dzeko et Florenzi ont permis à la Roma de se replacer dans le groupe de tête alors que les Lombards stagnent à la septième place. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion