Serie A: Naples s'offre le leader turinois
Actualisé

Serie ANaples s'offre le leader turinois

Dans le choc au sommet de série A, les coéquipiers d'Inler se sont imposés 2 à 0 devant leur public et infligent aux Bianconeri leur deuxième défaite de la saison.

La Juventus ne compte plus «que» 11 points d'avance sur l'AS Rome, qui compte en outre un match en retard, à l'issue de la 31e journée de Serie A. Stephan Lichtsteiner et ses équipiers se sont inclinés 2-0 sur le terrain de Naples, 3e à 17 longueurs des Turinois.

Naples, qui n'alignait qu'un seul international suisse au coup d'envoi (Inler), a fait la différence sur des réussites signées Callejon (37e) et Mertens (81e). L'équipe de Rafael Benitez a ainsi mis un terme à la longue série d'invincibilité de la Juventus en championnat: la dernière défaite de la «Vieille Dame» en Serie A remontait au 20 octobre 2013, sur le terrain de la Fiorentina (4-2). La Juve restait sur 22 matches sans défaite, dont 20 succès.

La Roma, qui disputera son match en retard mercredi face à Parme, s'est pour sa part imposé 2-0 à Sassuolo. Le dixième but de la saison de Mattia Destro a lancé la «Louve» vers sa quatrième victoire d'affilée. C'est Bastos qui scellait le score dans les arrêts de jeu.

(si)

Ton opinion