Actualisé 15.01.2016 à 08:09

Hockey - NHL

Nashville s'incline encore malgré Kevin Fiala

Battus 5-4 à Winnipeg, les Predators concèdent une cinquième défaite de rang.

Le premier but de Kevin Fiala en NHL n'a pas remis Nashville sur les bons rails. Battus 5-4 à Winnipeg, les Predators concèdent une cinquième défaite de rang.

Nashville s'est incliné sur une réussite de Blake Wheeler après 51 de jeu dans la prolongation. Menés 4-1 à la 46e après le huitième but de la saison de Nikolaj Ehler, le fils de l'entraîneur du Lausanne HC, les Predators ont arraché l'égalisation à 14 secondes de la sirène.

Rappelé la veille de Milwaukee, Kevin Fiala a eu le bonheur d'ouvrir le score après seulement 59 secondes de jeu. Onzième choix de la draft 2014, le Saint-Gallois avait joué une rencontre avec Nashville la saison dernière avant de retrouver le championnat de l'AHL. Sa réussite à Winnipeg devrait inciter le coach Peter Laviolette à lui maintenir sa confiance. Il a bénéficié d'un temps de jeu de 17'48'' pour un bilan neutre. Celui de Roman Josi s'est élevé à 28'07'' pour un bilan similaire.

La défaite fut également au rendez-vous le Montréal de Sven Andrighetto et le Vancouver de Sven Bärtschi et de Yannick Weber. Le Canadien s'est incliné 2-1 sur sa glace devant Chicago. Quant aux Canucks, toujours privés de Luca Sbisa blessé à la main, ils ont été battus 4-1 à Washington le soir où Alex Ovechkin a été honoré pour son 500e but en NHL. (nxp/sda)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!