Actualisé

Los AngelesNatalie Portman née sous une bonne étoile

La star américaine admet que si elle a réussi à Hollywood, c'est surtout grâce à une chance incroyable.

par
Ludovic Jaccard
Malgré son succès, l'actrice de 31 ans est restée modeste.

Malgré son succès, l'actrice de 31 ans est restée modeste.

Révélée à l'âge de 11 ans dans le film «Léon», de Luc Besson, la comédienne était loin d'imaginer ce que lui réserverait l'avenir. Oscarisée en 2011 pour son rôle de ballerine dans «Black Swan», Natalie Portman est aujourd'hui, à 31 ans, une vraie star hollywoodienne. «Je me suis toujours considérée comme une fille extrêmement chanceuse, a-t-elle confié à «Madame Figaro». Je sais bien qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus dans le milieu du cinéma. Malgré leur talent et leur masse de travail, beaucoup d'acteurs n'arrivent pas à sortir du lot. C'est surtout une question de chance.»

Mais la beauté juvénile de Natalie a aussi dû fasciner de nombreux réalisateurs et producteurs. «C'est très étrange, parce qu'à cause de mes traits, beaucoup de gens ont de la peine à me voir comme une femme. Et en même temps, cela fait tellement longtemps que je suis dans ce business, que certains s'imaginent que j'ai la quarantaine», s'amuse-t-elle.

Encensée par ses pairs, la brune tempère les éloges qu'elle peut recevoir, notamment le titre d'actrice surdouée : «C'est une question de contexte. À Hollywood, on me considère comme une jeune femme brillante, mais dans d'autres cercles, je suis sûrement perçue comme une idiote d'actrice. Aux Etat-Unis, on me dit européenne. En Europe, certains me voient peut-être comme une Américaine stupide.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!