Suite à une chute à ski: Natasha Richardson est décédée
Actualisé

Suite à une chute à skiNatasha Richardson est décédée

L'actrice Natasha Richardson est décédée mercredi à 45 ans, dans un hôpital de Manhattan, à New York, a indiqué un porte-parole de sa famille.

Douée, l'épouse de Liam Neeson, descendante de trois générations de comédiens, avait incarné au cinéma le rôle titre de l'héritière kidnappée, «Patty Hearst», en 1988, et remporté un Tony award en 1998 pour la reprise de «Cabaret» au théatre. Elle avait aussi interprété Blanche dans la pièce de Tennessee Williams, «Un tramway nommé Désir».

Elle est décédée des suites d'une blessure à la tête occasionnée par un accident de ski, lors d'une leçon privée sur une piste du Mont Tremblant au Québec.

Natasha Richardson était la fille de Vanessa Redgrave, une actrice reconnue à Hollywood, et du metteur en scène Tony Richardson, qui avait quitté sa mère pour Jeanne Moreau. Elle avait tenu son premier rôle à l'écran, une marchande de fleurs, à 4 ans dans «La Charge de la Brigade légère».

En 2001, interviewée par l'Associated Press sur le théatre et le cinéma dans sa parenté, l'actrice née à Londres avait déclaré : «Nous avons tous dû être forts, nous avons pris la vie à bras le corps. Nous ne sommes pas cyniques par rapport à la vie». (ap)

Ton opinion