Naufrage sur une rivière: 42 morts

Actualisé

Naufrage sur une rivière: 42 morts

Quarante-deux personnes sont mortes noyées et après le naufrage de leur embarcation sur la rivière Tshuapa, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC).

Plusieurs personnes sont portées disparues.

Au moins 80 passagers se trouvaient à bord de cette embarcation qui transportait du carburant pour une société privée de télécommunications, selon Okapi, une radio parrainée par l'ONU, qui ne donne aucun autre détail.

Les recherches se poursuivaient mardi soir pour retrouver d'éventuels survivants, selon la radio, qui n'avait pas d'indication sur les causes de l'accident.

Les autorités de l'Equateur, province du nord-ouest où s'est produit l'accident, n'étaient pas joignables mardi soir. L'accident s'est produit en aval de Boende, ville située à environ 300 km au sud-est de Mbandaka, capitale de la province de l'Equateur.

Il s'agit du deuxième naufrage survenu en neuf jours en RDC. Le 9 décembre, une embarcation transportant une importante cargaison de fûts d'huile ainsi que du bois, avait chaviré sur le fleuve Congo, faisant une quarantaine de morts.

(ats)

Ton opinion