Actualisé 22.04.2007 à 21:24

Naxoo part en guerre contre l'offre de la TNT française

GENEVE – L'arrivée de la télévision numérique terrestre (TNT) oblige le câble opérateur genevois à augmenter son offre et baisser ses prix.

«Les câbles opérateurs ont du souci à se faire.» Pour Philippe Taverney, le Monsieur TNT de la SSR, l'arrivée d'ici à fin 2007 du bouquet gratuit français avec ses dix-huit chaînes va profiter à tous les Genevois. «Dès que l'émetteur, situé en dessus de Gex, sera mis en service, il arrosera tout le canton.» Du coup, le téléspectateur du bout du lac pourra tout à fait se passer du câble. En acquérant un petit équipement (adaptateur et antenne pour environ 200 fr.), il recevra les chaînes de la SSR et 18 autres de l'Hexagone. Parmi ces dernières, on retrouve TF1, France 2, 3, 4 et 5, Arte et une flopée de chaînes thématiques (liste sur www.tnt-gratuite.fr). Pour autant, Antoni Mayer, directeur de Naxoo, n'est pas inquiet. «C'est bien sûr une concurrence et un défi de plus, commente-t-il. Il est certain que les gens qui se contenteront d'une vingtaine de chaînes n'auront plus besoin de nous. Notre travail sera de les convaincre que, avec le câble, le choix est bien plus riche.»

Naxoo n'est d'ailleurs pas resté inactif. «Le 25 avril, nous proposerons à nos 150 000 clients une quinzaine de chaînes de plus dans notre offre de base, qui passera de 12 à 9 fr. mensuels.» Evidemment, les 18 chaînes de la TNT française y seront toutes... «Enfin, conclut Antoni Mayer, les gens qui souhaiteront résilier leur abonnement doivent savoir que l'opération sera facturée quelque 150 fr., pour les frais.»

Didier Tischler

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!