09.07.2020 à 07:57

Californie

Naya Rivera portée disparue

En bateau sur un lac avec son fils, l’actrice est introuvable depuis qu’elle s’est baignée. Elle est «présumée morte» par les autorités locales.

de
Ludovic Jaccard
L’actrice américaine Naya Rivera, 33 ans, a été révélée au grand public en incarnant Santana Lopez dans la série «Glee».

L’actrice américaine Naya Rivera, 33 ans, a été révélée au grand public en incarnant Santana Lopez dans la série «Glee».

AFP

Qu’est-t-il donc arrivé à Naya Rivera? L’actrice révélée dans la série «Glee» est portée disparue depuis le jeudi 9 juillet 2020. Selon TMZ, l’Américaine de 33 ans et son fils, Josey, âgé de 4 ans, sont allés naviguer sur un lac californien à bord d’un bateau loué par la star, mercredi 8 juillet, en début d’après-midi. Cependant, aux alentours de 16h, une patrouille de police a découvert que le petit garçon était seul sur l’embarcation. Celui-ci a expliqué aux agents que sa mère avait plongé dans l’eau mais qu’elle n’était jamais revenue. Son gilet de sauvetage a été retrouvé sur le bateau.

Les autorités ont alors entamé des recherches, déployant hélicoptères, drones et plongeurs. En vain. Pour le moment, aucune trace de la comédienne. D’après justjared.com, sa voiture a été retrouvée sur le parking près de l'établissement de location de bateaux. L’enquête suit son cours mais, pour la police du comté de Ventura, Naya Rivera est «présumée morte». Son fils, qu’elle a eu avec son ex-mari, l’acteur Ryan Dorsey, a été confié à sa famille, sain et sauf. Il a été retrouvé par un tiers sur le lac, endormi et «portant un gilet de sauvetage», a précisé Eric Buschow. «Les recherches sont suspendues jusqu'au matin et reprendront à l'aube», a-t-il précisé.

Le jour de leur escapade, Naya avait posté un tendre cliché avec son petit sur Instagram. «Juste nous deux», avait-elle écrit en légende. Elle avait divorcé en 2018 du père de l'enfant, l'acteur Ryan Dorsey, et tous deux se partageaient la garde de l'enfant, selon le média spécialisé dans le people TMZ.


Série noire

Naya Rivera, 33 ans, doit sa notoriété au personnage de Santana Lopez, une étudiante pom-pom girl qu'elle a incarnée dans les six saisons de la série «Glee», entre 2009 et 2015. Deux acteurs de ce feuilleton créé par Ryan Murphy ont trouvé la mort depuis 2013.

Corey Monteith, qui jouait le rôle de Finn Hudson, est décédé le 13 juillet 2013 à Vancouver d’une overdose d’alcool et de drogue. Il avait 31 ans. Mark Salling, alias Noah Puckerman, a disparu le 30 janvier 2018 à l’âge de 35 ans. Il devait être jugé deux mois plus tard pour possession d’images de pornographie infantile.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
31 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Username

09.07.2020 à 11:46

Les gens devraient attendre l'avis de notre Commissaire Maigret du Mendrisio avant d’avoir leurs propres théories et autres y-avait-ka, y-avait-ka-pas.

fan de Glee 2.0

09.07.2020 à 11:36

J'envoie tout mon soutien à la famille de Naya Riverra. Il ne faut jamais perdre espoir. On va la retrouver.❤❤❤

gag

09.07.2020 à 10:45

Des pensées très émues pour ce bout de chou de 4 ans qui a dû se sentir tellement abandonné et qui aujourd'hui doit se poser mille questions qui resteront sans réponse, sauf la terrible réalité, celle de da maman qu'il ne reverra plus... pour cette mère disparue, qu'on retrouvera un jour, ou pas... quelle triste histoire.