Actualisé 12.03.2007 à 18:00

Nazon gagne la première étape de Paris-Nice

Le Français Jean-Patrick Nazon (30 ans) a remporté le premier sprint massif de Paris-Nice, lundi à Buzançais où le Britannique David Millar a conservé le maillot de leader.

Nazon a anticipé le sprint aux 200 mètres pour devancer de plusieurs longueurs l'Allemand Sebastian Siedler et l'Australien Matthew Hayman.

L'Italien Daniele Bennati n'a pu faire mieux que quatrième et le Belge Tom Boonen, qui s'est relevé dans les derniers mètres, a pris la 8e place. Nazon a signé la première victoire française dans Paris - Nice depuis 2002 (Jalabert).

Dans cette étape de plaine de 186 kilomètres, courue intégralement sous le soleil, une échappée lancée dès le départ par le "régional" Romain Feillu a ouvert la course jusqu'à 3 kilomètres de l'arrivée.

Le groupe de Feillu qui comprenait deux autres Français, Christophe Laurent et Hervé Duclos-Lassalle, et l'Espagnol Ivan Velasco, a compté jusqu'à dix minutes et demie d'avance (Km 47) mais l'écart a été contrôlé ensuite par les équipes Saunier Duval (Millar) et Lampre (Bennati).

Mardi, la deuxième étape mène de Vatan (Indre) à Limoges sur un parcours de 177 kilomètres se terminant en légère montée. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!