NBA: Boston reprend l'avantage
Actualisé

NBA: Boston reprend l'avantage

Les Boston Celtics ont repris l'avantage en finale de la Conférence Est de NBA, grâce à leur superbe victoire (106-102) dans leur salle face aux Detroit Pistons lors du 5e match.

Les Celtics, qui mènent 3-2 dans la série, ont maintenant l'occasion de conclure la série lors du prochain match de cette série au meilleur des sept rencontres vendredi à Detroit.

Kevin Garnett, le pivot de Boston, a été l'homme du match avec 33 points, 7 rebonds et 2 passes. Il a surtout inscrit les deux derniers points de la rencontre, sur deux lancers-francs, alors qu'il restait un peu plus de 3'' à jouer.

Detroit, les champions 2004, toujours aussi impressionnants en défense, sont revenus en fin de match. A 1'20'' de la fin, le rookie Rodney Stuckey a alors inscrit 3 points pour recoller au score (100-99) d'un match devenu haletant.

Le même Stuckey a enquillé deux nouveaux lancers-francs à 8'' de la fin pour que Detroit puisse continuer à y croire (102-101). Mais au jeu des lancers-francs des dernières secondes, Stuckey a craqué avec un dernier échec, laissant à Garnett le dernier mot.

(si)

Ton opinion