Basketball: NBA: Clint Capela forcé de ronger encore son frein
Actualisé

BasketballNBA: Clint Capela forcé de ronger encore son frein

Transféré la semaine dernière de Houston à Atlanta, le pivot genevois est toujours gêné par un pied blessé. Mais son retour est proche.

par
Grégory Beaud
Son échange avec Atlanta a un peu surpris Clint Capela.

Son échange avec Atlanta a un peu surpris Clint Capela.

Keystone

La nouvelle l'a surpris. Peu avant la date limite des transactions en NBA, Clint Capela a été échangé par les Rockets, mercredi dernier. Envoyé à ­Atlanta, l'international suisse de 25 ans ne s'y attendait pas plus que cela. «Il y a toujours des rumeurs, commente-t-il. À force, tu t'y habitues. Mais une fois que c'est concret, il faut un petit moment pour ­encaisser.» Il faut dire que le Genevois a passé six années au Texas: «C'est là-bas que je suis devenu un homme. J'ai débarqué en 2014 comme un garçon qui ne savait rien des États-Unis.»

S'il a déjà déménagé dans l'État de Géorgie, Clint Capela n'a pas encore disputé ses premières minutes de jeu sous ses nouvelles couleurs. Blessé à un pied, il doit encore patienter. «En un sens, c'est peut-être une bonne chose, remarque-t-il. Cela me permettra de prendre mes marques dans ma nouvelle vie. On ne change pas si facilement de ville. Surtout après toutes ces années!»

Chez les Hawks, il évoluera avec le prometteur intérieur John Collins (22 ans), mais surtout avec Trae Young. Quatrième marqueur et 2e passeur de la ligue, énorme dimanche lors du succès 140-135 sur New York après une double prolongation (48 points, 13 assists), le meneur de jeu de 21 ans est une superstar en devenir. «Trae m'a immédiatement écrit pour me souhaiter la bienvenue, souligne Capela, qui était sur le banc en costume de ville. C'est très réconfortant de savoir que les nouveaux coéquipiers sont heureux de vous voir arriver!»

Bien que le présent soit sombre (Atlanta est 14e de la Conférence Est), le futur s'annonce positif: «L'équipe a démarré un processus de reconstruction il y a une année et je suis content d'en faire partie.»

Capela devrait faire ses premiers pas avec le maillot des Hawks le 20 février prochain face à Miami, après la pause du All-Star Game.?

Ton opinion