Super Bowl: NBC censure un spot Peta jugé trop hot

Actualisé

Super BowlNBC censure un spot Peta jugé trop hot

Une vidéo de la société protectrice des animaux «Peta» qui devait être diffusée lors de la pause publicitaire du prochain Super Bowl a été censurée par la chaîne NBC.

La publicité d'une durée de 30 secondes montre des modèles en petite tenue qui jouent de manière sexy avec des légumes, ainsi que le slogan: «les études montrent que les végétariens ont de meilleurs rapports sexuels».

Mais après avoir visionnée la vidéo, la chaîne NBC a décidé de la censurer. La raison? Pour la société, la publicité serait «trop explicite», «hypersexuelle» et «d'un niveau de sexualité en dessus des standards de diffusion».

La diffusion de la vidéo était prévue lors de la pause publicitaire du prochain Super Bowl, qui se déroulera à Tampa en Floride le 1er février prochain, relate le New York Post.

Publicités coûteuses pendant le Super Bowl

Le Super Bowl est la finale du championnat de football américain. Avec ses 100 millions de téléspectateurs, ce match qui se déroule chaque année est l'évènement sportif le plus regardé aux Etats-Unis. Et les annonceurs qui désirent diffuser une publicité lors de la pause du match doivent mettre le prix. Il faut compter 3 millions de dollars pour une vidéo d'une durée de 30 secondes.

Le sein de Janet Jackson

Le Super Bowl de 2004 avait créé la polémique. En effet, Janet Jackson qui était présente pour chanter à la pause de la partie avait montré son sein nu en direct.

Cette mésaventure avait coûté 500'000 dollars (550'000 francs) à la chaîne CBS qui retransmettait la partie. Mais la peine avait été révoquée par un tribunal après coup.

Ton opinion