Actualisé 02.03.2016 à 08:59

Etats-Unis«NCIS» renouvelée pour deux saisons

La fiction de CBS aura au moins 15 saisons. Cela en fait l'une des séries les plus solides du petit écran. La chaîne est experte en la matière.

de
mja
Mark Harmon campe l'agent Gibbs depuis le début en 2003.

Mark Harmon campe l'agent Gibbs depuis le début en 2003.

photo: Kein Anbieter/Matt Hoyle

L'avenir des héros de la fiction n'était pas au beau fixe depuis que le départ de Michael Weatherly, alias DiNozzo, avait été annoncé, le 5 janvier. Finalement, CBS a décidé de continuer sans lui, d'autant plus que le contrat de Mark Harmon, qui campe le héros Gibbs, a été reconduit pour deux ans. La chaîne est une experte des séries qui durent.

«Les Feux de l'amour» Le soap opera américain est l'un des plus vieux du petit écran. Le premier épisode a été diffusé sur CBS le 26 mars 1973, il y a donc plus de 40 ans. L'équipe en est à presque 10'900 épisodes. Bon nombre d'acteurs, tels qu'Eva Longoria et Paul Walker ont été révélés par le feuilleton. Les audiences sont toujours au rendez-vous, si bien que la série a été renouvelée au moins jusqu'en 2017.

«Les Experts» Les fans ont dit adieu aux héros en septembre dernier, après 15 saisons. La longévité de la fiction n'a certes rien à voir avec celle des «Feux de l'amour», mais «Les Experts» est l'une des productions policières modernes qui a connu le plus de saisons et qui a donné naissance à de nombreux spin-off.

«Top Model» Série sœur des «Feux de l'amour», elle a été lancée en 1987. Ces deux soaps ont été créés par les mêmes personnes. Plusieurs acteurs ont d'ailleurs joué dans les deux séries, que ce soit avec un rôle différent, ou dans des crossovers. «Top Model» est entrée dans le Guinness Book en 2010: c'est le soap populaire le plus suivi dans le monde en journée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!