Vol MH370: Ne cherchez plus Charlie, mais le MH370: il a osé
Publié

Vol MH370Ne cherchez plus Charlie, mais le MH370: il a osé

Un Australien s'est basé sur le modèle des célèbres livres «Où est Charlie?» en remplaçant le personnage à lunettes par des restes du Boeing disparu. Grinçant à souhait.

par
joc

Il se surnomme lui-même un «génie du mal». Mathew Carpenter fait le buzz grâce à la sortie d'un livre pour le moins controversé. L'auteur a repris le principe de la célèbre série de livres «Où est Charlie?», sauf qu'au lieu d'essayer de débusquer le petit personnage au pull rouge et blanc, il s'agit de mettre la main sur les restes du Boeing de Malaysia Airlines, introuvable depuis mars 2014. Titre du bouquin: «Où est le MH370? Combien de temps avant que tu n'abandonnes?»

Au fil des pages, le lecteur est invité à mener son enquête en Corée du Nord, dans la jungle, ou même en enfer, raconte l'«Express». Il s'agit d'avoir l'oeil pour trouver des masques à oxygène, les boîtes noires de l'appareil, un train d'atterrissage, la valise d'un passager et le chapeau du commandant de bord.

Amateur des «Où est Charlie?», Mathew Carpenter cherchait à en faire sa propre version. C'est en se demandant quelle était la chose la plus difficile à trouver dans le monde que l'Australien adepte de l'humour noir a jeté son dévolu sur le MH370. Une manière de se moquer des experts internationaux, incapables jusqu'à aujourd'hui de résoudre le mystère. «Je pense que beaucoup de monde va adorer. Certains détesteront et trouveront cela blessant. Si tel est le cas, ils peuvent se plaindre auprès de nous», a expliqué l'auteur au site Motherboard. «Où est le MH370?» est en vente sur internet pour 9 fr.50.

Ton opinion