Football - Irlande: Ne jamais, jamais jouer au plus fin avec un arbitre
Actualisé

Football - IrlandeNe jamais, jamais jouer au plus fin avec un arbitre

Le gardien de Galway United a tenté de gagner du temps et de se jouer du directeur de jeu. Il l'a payé d'un but quelques secondes plus tard...

par
rca

Ça arrive à peu près lors de tous les matches de foot du monde. Une équipe, en l'occurrence Galway United, mène de deux longueurs à quelques secondes du coup de sifflet final et essaie de gagner du temps. Cette fois, c'est le gardien Tadhg Ryan qui a fait le malin en attendant la pression d'un attaquant adverse pour finalement s'emparer du cuir et éventuellement relancer.

Sauf que, cette fois, le buteur de Cabinteely (2e division irlandaise) Luke Clucas a glissé et effleuré les lacets du dernier rempart. Lorsque ce dernier a remarqué que ces chaussures étaient détachées, il a commencé à se plaindre. Mais l'arbitre n'a rien sifflé et a fini par indiquer un coup-franc indirect, puisque le cerbère avait gardé le contrôle du cuir plus que le temps qui lui était imparti.

Ryan a cru que la faute avait été dictée en sa faveur, mais il n'en était rien. Alors son adversaire lui a pris le ballon des mains et centré vers un coéquipier qui a pu remplir la cage béante. On jouait heureusement la 89e minute, Galway s'est imposé 2-1 et le gardien a tout de même été nommé homme du match. Ouf…

Ton opinion