Actualisé 31.10.2013 à 15:38

Lady GagaNe l'appelez surtout pas Stefani

Lady Gaga ne supporte pas que des inconnus la sollicitent
par son vrai prénom. Seule sa famille proche a le droit de le faire.

de
Ludovic Jaccard
En jouant un personnage, la star américaine a trouvé le moyen d'échapper à son passé.

En jouant un personnage, la star américaine a trouvé le moyen d'échapper à son passé.

Si la chanteuse américaine s'est inventé son personnage au look excentrique, ce n'est pas pour rien. Prénommée Stefani par ses parents, la jeune femme a choisi Lady Gaga comme pseudo d'artiste, dès le début de sa carrière. «Quand des gens que je ne connais pas m'appellent Stefani, ça me dérange! Parce que c'est une chose que je ré­serve uniquement à mes proches», a expliqué la star de 27 ans dans le magazine «Glamour».

La blonde précise qu'elle ne renie pas son vrai prénom. Mais, depuis qu'elle est Lady Gaga, elle s'est transformée en une autre personne. «C'est une partie de mon message: vous pouvez devenir qui vous voulez être pour échapper à votre passé», dit-elle. Aujourd'hui, la diva, qui sortira son nouvel album, «Artpop», le 8 novembre, n'a jamais eu autant confiance en elle: «Je suis arrivée à un stade de ma vie où je m'ac­cepte telle que je suis.»

Lady Gaga se considère-t-elle comme belle? «Je n'ai ­pas une beauté conventionnelle. Je ne suis pas un top model, ce n'est pas mon job. Je fais de la musique, explique-

t-elle. Je veux que mes fans comprennent que ce qu'ils ont à offrir est aussi important, voire davantage, que l'aspect extérieur des choses.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!