21.08.2019 à 10:10

FootballNe parlez pas de Neymar à l'entraîneur de Strasbourg

Thierry Laurey, coach du Racing, a quitté sa conférence de presse lundi quand un journaliste a évoqué le Brésilien du PSG.

Photo: Twitter / @Direct__Racing

Photo: Twitter / @Direct__Racing

Entre Thierry Laurey et Neymar, ce n'est pas vraiment l'amour fou. Dernier épisode en date, lundi. Lors d'une conférence de presse en marge du match aller du barrage de Ligue Europa contre l'Eintracht Francfort (jeudi), un journaliste a voulu demander à l'entraîneur français son avis sur la situation de Neymar, une question qu'il pose soi-disant à tous les coaches de Ligue 1.

A peine sa question entamée, il a été rembarré par Laurey. «Voilà, je ne vais pas y répondre. C'est assez simple. Vous êtes trop facile à lire, vous n'auriez pas fait un bon footballeur, bonne soirée», a sèchement coupé Laurey avant de quitter la salle.

Il faut dire que l'entraîneur de Strasbourg ne porte pas vraiment le Brésilien dans son coeur. Après un match de seizièmes de finale de Coupe de France en janvier dernier (victoire du PSG 2-0), Laurey avait fait savoir qu'il n'appréciait que moyennement le comportement hautain de l'attaquant brésilien, dont la sortie sur blessure avait fait jaser ce soir-là.

«Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer, avait déclaré Laurey en conférence de presse. Assumer, parfois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper, ce n'est pas interdit. Je veux bien qu'on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos contre Guingamp, c'est se moquer!»

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!