One Direction: «Ne pas faire de tournée sera une sorte de deuil»
Actualisé

One Direction«Ne pas faire de tournée sera une sorte de deuil»

One Direction vient de sortir «Made in the A.M.». Niall et Harry, membres du groupe, parlent du disque, le dernier avant une longue pause.

par
Andreas Hauri/fec
Niall, Louis, Liam et Harry (de g. à dr.) prendront deux ans de pause.

Niall, Louis, Liam et Harry (de g. à dr.) prendront deux ans de pause.

Le boys band est un phénomène. En cinq albums, One Direction est devenu incontournable sur la planète musique. Ce qui n'empêche pas le groupe de vouloir prendre une pause dès 2016. Avant, Niall et Harry assurent la promo de leur dernier disque.

Les paroles du disque traitent de sexe et c'est même indécent.

Harry: Nous avons évolué depuis le 1er album. On a tous grandi et les expériences de chacun ont joué un rôle dans l'écriture. C'est dans tous les cas audacieux de parler de sexe comme on le fait.

Quel a été votre plus grand défi en tant que groupe?

Niall: Publier des disques tout en conservant notre son. Tu sais, tu doutes toujours avant que les fans tiennent l'album entre leur mains.

Craignez-vous de vous planter dans les charts?

H: Non, il n'y a pas de pression. Quand on sort un album, on estime qu'il est bon. Reste que la musique ne devrait rien avoir à faire avec les chiffres.

Vous ne tournerez pas avec ce disque. Une première.

N: C'est vrai. Les tournées étaient la meilleure partie du job. Ce sera une sorte de deuil de ne pas en faire. On aime tellement se produire chaque soir face aux fans.

Vos fans justement sont complètement hystériques...

H: On sait! On est toujours aussi surpris de constater cette frénésie qui nous entoure partout. Sans les fans, One Direction ne serait en tout cas pas ce qu'il est aujourd'hui.

Qu'avez-vous prévu de faire durant votre pause?

N: Voyager. Je n'ai encore vu qu'une toute petite partie du monde. Je prendrai aussi le temps pour retourner voir des matchs de foot et passer du temps avec ma famille et mes amis. Ça, c'est essentiel.

H: Je veux juste dormir!

H: Je veux juste dormir!

Ton opinion