Espagne: Negredo quitte le Real pour le FC Séville
Actualisé

EspagneNegredo quitte le Real pour le FC Séville

L'attaquant du Real Madrid, Alvaro Negredo, devait finalement signer jeudi au FC Séville pour quatre saisons, les «merengues» disposant d'une option de rachat pour deux ans sur le joueur, ont indiqué deux quotidiens sportifs espagnols.

Le Real Madrid a négocié une clause de rachat pour les deux prochaines saisons, qui atteindra 18 millions d'euros si elle est exercée la première année et 21 millions d'euros l'année suivante, estime le quotidien sportif Marca, affirmant que le transfert s'élève à 15 millions d'euros.

De son côté, le quotidien AS chiffre à 14 millions d'euros le transfert de Negredo et estime à 17 millions d'euros l'option de rachat qui porte sur les deux premières saisons.

Alors que le transfert de Negredo au club aragonais de Saragosse pour cinq saisons était sur le point d'être finalisé mardi, le FC Séville, qualifié cette année pour la Ligue des champions, a fait un dernier effort pour s'offrir les services du joueur, selon la presse.

Le Real Madrid avait racheté cet été le jeune attaquant de 23 ans pour cinq millions d'euros à Almeria, où il a marqué 19 buts la saison dernière après avoir été vendu trois millions d'euros en 2007.

Depuis plusieurs semaines, les médias annonçaient le départ de Negredo pour la première division anglaise. Tottenham et plus récemment Hull City avaient manifesté leur intérêt pour le joueur.

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a dépensé plus de 250 millions d'euros cet été en recrutement de joueurs, faisant endosser le maillot blanc à plusieurs stars internationales, telles que Cristiano Ronaldo, le Français Karim Benzema, Kaka ou Xabi Alonso.

M. Perez a pour objectif de réduire l'effectif du club afin de couvrir ses dépenses. (afp)

Ton opinion