Valeur des marques: Nescafé reste en tête des marques suisses
Actualisé

Valeur des marquesNescafé reste en tête des marques suisses

La marque Coca Cola, estimée à 68,73 milliards de dollars, reste la marque la plus cotée du monde.

Cinq marques suisses figurent dans le Top 100 des marques en fonction de leur valeur, à commencer par Nescafé. L'UBS y figure encore, mais a dévissé par rapport à l'an dernier.

Dans ce classement établi par la société de conseil Interbrand et le magazine américain BusinessWeek et publié vendredi, Nescafé occupe le 25e rang et la marque est estimée à 13,32 milliards de dollars. Sa maison-mère Nestlé pointe au 58e rang, et affiche ainsi avec un bond de 13% la meilleure progression parmi les marques suisses.

Rolex figure au 68e rang, Cartier - marque certes française mais appartenant au groupe genevois Richemont - au 77e. Cinquième marque suisse figurant au Top 100, UBS a perdu 50% et plongé du 41e au 72e rang.

La tête de liste n'a guère changé, et reste américaine: la marque Coca Cola est suivie par IBM, Microsoft et General Electric. La première marque européenne, Nokia, arrive au 5e rang. Suivent McDonald's, Google, Toyota (deuxième non-américain du Top 10), Intel et Disney.

(ats)

Ton opinion