Avenches (VD): Nespresso va s’agrandir et embaucher
Publié

Avenches (VD)Nespresso va s’agrandir et embaucher

Le centre de production des célèbres capsules va bénéficier d’une extension. Et cinquante emplois seront créés d’ici à la fin de l’année prochaine.

Le site Nespresso d’Avenches a été ouvert en 2008. 

Le site Nespresso d’Avenches a été ouvert en 2008.

https://nestle-nespresso.com/

Le site de production des capsules Nespresso à Avenches (VD) va s’agrandir. La firme a annoncé jeudi qu’elle allait investir 117 millions de francs pour mener à bien cette extension, destinée à «répondre à la demande croissante des consommateurs» pour ses produits, indique-t-elle dans un communiqué. Ce développement s’accompagnera de nouvelles embauches: une cinquantaine d’emplois vont ainsi être créés d’ici à la fin de l’année 2022.

Fier d’indiquer que «tous les cafés Nespresso vendus dans le monde sont produits en Suisse», le PDG de Nespresso, Guillaume Le Cunff, a rappelé que la société avait annoncé un investissement total de 270 millions les huit derniers mois dans ses sites d’Avenches et de Romont (FR). «Nous n’investissons pas en Suisse par philanthropie, mais parce que nous sommes convaincus que c’est le meilleur endroit pour produire notre café», a dit Guillaume Le Cunff dans une interview accordée au «Temps», soulignant que les capsules Nespresso étaient une création et un savoir-faire suisse, «presque» comme une marge horlogère.

(jfz)

Ton opinion