Actualisé 29.09.2011 à 09:50

Employeurs attractifs

Nestlé, Credit Suisse et UBS dans le top 50

Le classement mondial des employeurs les plus attrayants vient de sortir. On trouve quatre sociétés suisses dans le top 50.

Parmi les quatre employeurs suisses les plus attrayants, deux banques.

Parmi les quatre employeurs suisses les plus attrayants, deux banques.

Malgré la taille modeste de l'économie helvétique au niveau mondial, quatre entreprises suisses figurent au rang des 50 employeurs les plus attrayants de la planète, selon une enquête d'Universum. Alors qu'ABB fait son entrée au palmarès, Nestlé pointe au 19e rang, Credit Suisse au 33e et UBS au 35e.

Le groupe électrotechnique zurichois ABB ressort ainsi à la 49e place de la catégorie ingénierie, a indiqué jeudi Universum. A la 19e place dans le domaine «Commerce/Management», soit deux de mieux qu'en 2010, le numéro un mondial de l'alimentation Nestlé apparaît également au 27e rang du domaine «Ingéniérie».

A l'image de l'ensemble des établissements bancaires, toujours affectés par la crise financière, Credit Suisse et UBS ont perdu quelques rangs. De manière générale, Google domine le classement dans les deux catégories.

Dans la catégorie «Commerce/Management», le géant américain de l'informatique devance, les cabinets de conseils et d'audit comptable KPMG, PwC, Ernst & Young et Deloitte. Microsoft se classe au 6e rang, devant la banque J.P. Morgan et Apple.

Dans la catégorie «Ingéniérie», Google précède, IBM, Microsoft, le constructeur automobile allemand BMW et le fondeur de processeur américain Intel. Le géant japonais de l'électronique Sony se classe au 6e rang, devant Apple, et les conglomérats industriels General Electric et Siemens.

Dans le cadre de son enquête, la société de communication a interrogé plus de 160'000 étudiants dans douze pays (Etats-Unis, Japon, Chine, France, Allemagne, Angleterre, Italie, Brésil, Espagne, Canada, Russie et Inde). Le classement ne tient pas compte des votes des étudiants helvétiques.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!