Actualisé 10.07.2013 à 13:25

AlimentationNestlé investit à tour de bras

Le numéro un mondial de l'alimentation a multiplié ces derniers jours les annonces d'investissement et les cérémonies d'inauguration.

Le groupe a inauguré mercredi une nouvelle fabrique d'embouteillage à Edong, en Corée du Sud, dans le cadre de la coentreprise entre Nestlé Waters et son partenaire coréen Pulmuone. L'investissement s'élève à 53 millions de dollars, soit plus de 49 millions de francs, a indiqué Nestlé.

Le géant de Vevey (VD) vient également d'agrandir sa fabrique de lait à San Francisco de Macoris, en République dominicaine, pour un montant de 12,9 millions de francs. L'inauguration a eu lieu en présence du président dominicain.

Mardi toujours, le groupe a inauguré une nouvelle usine Nescafé au Vietnam, dans la province de Dong Nai. Le site, qui a représenté un investissement de 230 millions de francs, a permis la création de 200 emplois. Nestlé vise ainsi à répondre à la demande croissante de café soluble dans la région. La production est destinée aussi bien à la production locale qu'à l'exportation.

Enfin lundi, la multinationale a annoncé qu'elle allait investir 150 millions de ringgits en Malaisie, soit environ 47 millions de francs, dans l'agrandissement d'une usine de production de boissons à Shah Alam. Le site, qui devrait être pleinement opérationnel en mai prochain, permettra la création de 160 emplois. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!