Actualisé 30.09.2011 à 16:44

AlimentationNestlé lance une publicité dédiée aux chiens

Nestlé, qui produit des aliments pour les animaux de compagnie, a annoncé avoir lancé une publicité permettant de capter l'attention du meilleur ami de l'homme et de ses maîtres.

Nestlé Purina, spécialisé dans les produits d'alimentation animale, diffuse cette semaine en Autriche un spot publicitaire à l'attention des chiens et de leurs maîtres. Des tests sonores ont été effectués sur les fréquences pour appâter les quadrupèdes.

Il s'agit d'une première mondiale, a indiqué vendredi Nestlé Purina, division «pet food» du géant alimentaire vaudois. Des experts en comportement animal ont été mandatés, notamment dans le Missouri aux Etats-Unis, pour définir les fréquences auxquelles les chiens sont particulièrement sensibles.

Le but de cette opération de marketing est de permettre autant aux chiens qu'à leurs propriétaires de profiter de ce spot d'une durée de 23 secondes.

Déjà diffusé cet été sur des chaînes de télévisions en Allemagne, le spot sera montré cette semaine à la télévision autrichienne dans le but de promouvoir un nouveau produit d'alimentation animale.

«Les chiens sont réceptifs à des sons deux fois plus aigus que les humains», explique le docteur Georg Sanders, un expert en nutrition et consultant pour Nestlé Purina en Allemagne. Ce spécialiste évoque notamment les bruits stridents que produisent parfois certains jouets destinés aux chiens pour démontrer sa théorie.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!