Alimentation: Nestlé va créer 300 emplois en Angleterre
Actualisé

AlimentationNestlé va créer 300 emplois en Angleterre

Le géant alimentaire veveysan Nestlé va investir 157 millions de francs et créer 300 emplois en Grande-Bretagne. Il entend ainsi tripler sa production de capsules de café.

Nestlé poursuit ses investissements au Royaume- Uni. Le groupe alimentaire vaudois consacre cette fois 110 millions de livres (157 millions de francs) à l'extention des capacités de son usine dédiée au Nescafé Dolce Gusto, avec à la clé la création de 300 emplois.

L'objectif consiste à tripler la production de capsules, a indiqué jeudi Nestlé dans un communiqué. Le site de fabrication est situé dans le village de Tutbury (Derbyshire), localisé dans le centre de l'Angleterre.

Près de 350 millions depuis lundi

Le géant veveysan a multiplié cette semaine les annonces relatant des investissements d'ampleur. Ils représentent un montant total de quelque 346 millions de francs.

Mercredi, Nestlé a ainsi signalé injecter plus 35 millions de livres dans la construction d'une usine s'intéressant à l'embouteillage d'eau, dans la ville d'eau de Buxton, sise également dans le comté du Derbyshire.

Lundi, Nestlé indiquait déjà vouloir engager 45 millions d'euros (56 millions de francs) en Allemagne dans l'agrandissement d'un site fabriquant des pizzas surgelées. Mardi, il publiait un montant de 83 millions de francs au Brésil pour une usine dédiée aux boissons. (ats/ap)

Ton opinion