Alimentation : Nestlé vend des affaires de glaces en Australie

Actualisé

Alimentation Nestlé vend des affaires de glaces en Australie

Nestlé a vendu ses glaces à une société d'investissement australienne, Pacific Equity Partners.

Le groupe alimentaire vaudois Nestlé vend ses affaires de glaces en Australie, à savoir l'entreprise Peters Ice Cream basée près de Melbourne. Le repreneur, pour un montant non dévoilé, est la société d'investissement Pacific Equity Partners.

Peters Ice Cream a été fondée il y a 105 ans. La firme emploie quelque 500 personnes et possède plusieurs marques (Drumstick, Heaven, Billabong, Maxibon et Monaco Bar), a indiqué vendredi Nestlé Australie dans un communiqué. Nestlé veut avec cette cession poursuivre la concentration de son portefeuille de produits.

Bénéfices

Selon le journal «The Australian», qui rapporte l'information, Peters Ice Cream dégage un bénéfice avant impôts annuel de l'ordre de 25 millions de dollars australiens. Sa valeur est estimée par des observateurs à plus de 300 millions de dollars (plus de 290 millions de francs).

De son côté, Pacific Equity Partners est actif principalement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il s'agit d'un fonds de privaty equity, qui s'intéresse donc aux sociétés non cotées.

(ats)

Ton opinion