Nestlé: Ventes de Cailler en chute de 24 % en 2006

Actualisé

Nestlé: Ventes de Cailler en chute de 24 % en 2006

Nestlé va relancer la marque des chocolats Cailler dont les ventes ont chuté de 31 % pendant la période de Noël.

Le chiffre d'affaires de la société de Broc (FR) a reculé de 24 % sur l'ensemble de l'exercice écoulé par rapport à 2005.

La relance interviendra à l'approche de Pâques et coïncidera avec la fin des emballages plastiques (PET), largement décriés. Sauf pour le Frigor dont les ventes ont augmenté de 15 % l'an passé, a révélé samedi «Le Temps», des chiffres pour la première fois confirmés par le porte-parole de Nestlé Suisse, Philippe Oertlé.

Un revirement qui rompt avec l'ère Nelly Wenger, qui a quitté la direction de Nestlé Suisse en décembre dernier pour cause de maladie. Son remplaçant, le Français Hervé Cathelin, a décidé de revenir aux traditionnels emballages en papier et carton, sans pour autant abandonner le positionnement dans le haut de gamme.

(ats)

Ton opinion