Actualisé 07.05.2012 à 10:52

Présidentielle françaiseNetanyahu félicite François Hollande

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a félicité François Hollande pour son élection de dimanche.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a félicité lundi le président français élu François Hollande, assurant que les relations entre les deux pays resteraient «amicales».

«Je veux féliciter François Hollande qui a été élu président de la France. Les relations entre la France et Israël ont toujours été amicales et le resteront. J'attends de pouvoir le rencontrer afin de poursuivre cette importante relation bilatérale et internationale», a-t-il dit dans un communiqué.

Laurent Fabius

M. Netanyahu avait rencontré en février à Jérusalem l'ex-Premier ministre socialiste français Laurent Fabius, envoyé par M. Hollande pour rencontrer les dirigeants politiques de la région, durant sa campagne électorale.

M. Hollande a affirmé que s'il était élu, un voyage en Israël ferait «partie de ses projets», dans un entretien au site tribunejuive.info publié le 2 mai.

«Je prendrai des initiatives pour favoriser, par de nouvelles négociations, la paix et la sécurité entre Israël et la Palestine. Je soutiendrai la reconnaissance internationale de l'Etat palestinien», écrit-il dans ses engagements de campagne. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!